Tableaux comtemporains

Le tableau comme reflet de vos émotions…

Tableau contemporain

Une œuvre picturale s’offre à vous

Lorsque je crée une toile, ce sont les émotions du moment qui me guident ainsi que la recherche d’un équilibre. Cette recherche est le fruit d’un ressenti artistique et de pulsions créatrices. Dans la phase de réalisation, je m’appuie sur une technique avant tout manuelle, picturale où la matière et la couleur apparaissent comme une évidence dans la construction de mon tableau.

Toiles numériques

L’originalité de l’art numérique

Une autre démarche créative existe. De manière plus graphique, celle-ci associe motifs, photos, parties de toiles et dessins à l’encre sur papier. Vous aurez le choix d’imprimer l’ouvrage terminé sur toile, Dibon, diassec, aluminium ou verre.

Grâce à cette approche :

  • je réalise des toiles numériques issues de mes diverses créations pour créer des tableaux décoratifs sur mesure et haut de gamme
  • je peux composer selon votre envie un tableau numérique d’après des motifs, préalablement choisis par vos soins.
  • vous aimez un de mes tableaux et vous l’avez acheté. Vous rêvez à présent d’en extraire des motifs : je propose de les décliner en supports de décoration qui s’harmoniseront avec votre intérieur.

Vous habitez à Paris ou en Ile-de-France : plusieurs tableaux vous plaisent, mais vous hésitez car vous ne savez pas lequel décorera le mieux votre pièce ? Contactez-moi et je me déplacerai chez vous avec les tableaux que vous aurez sélectionnés. Vous aurez ainsi l’assurance de faire le bon choix !

Pour la province ou l’étranger : envoyez-moi des photos de votre intérieur par email et je mettrai le tableau souhaité en situation.

L'art est également un bel outil de défiscalisation. Vous pouvez vous constituer une collection d'art variée. En savoir plus

 

Sublimez votre lieu de travail par une touche artistique, en choisissant une toile d’art abstrait.
Faites entrer l’art dans vos locaux tout en faisant des économies d’impôt.

Une entreprise qui investit dans l’art et expose ses acquisitions peut effectuer des déductions fiscales sur le résultat de l’exercice d’acquisition et sur les 4 années suivantes.

Les professionnels qui auront acheté mes oeuvres originales et les auront inscrites à un compte d’actif immobilisé, pourront déduire du résultat de l’année d’acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d’acquisition dans la limite de 5 pour 1000 de son chiffre d’affaires HT. En contre-partie de cette déduction fiscale, l’entreprise devra présenter sur 5 ans les oeuvres acquises au public.

Pour les oeuvres dont le prix d’acquisition est inférieur à 5 000 € HT, le Ministre délégué au Budget admet que la condition d’exposition au public soit satisfaite dès lors que l’oeuvre est exposée dans un lieu « accessible aux clients et/ou aux salariés de l’entreprise, à l’exclusion des bureaux personnels ».

Une question ? Des idées précises à mettre en forme ? N’hésitez pas à me contacter pour une première approche.